Mandant: CDIP de la Suisse centrale
Direction de projet
Durée
10.2014 - 11.2015
Mots clés
Compétence,
Evaluation,
Apprentissage
Project Documents_ML
Schlussbericht (1.53 Mo)
Zusammenfassung (171.93 Ko)
Schülerbefragung (908.25 Ko)
Befragung Lehrpersonen (722.53 Ko)
Description
L’objectif du mandat était d’effectuer une mesure de performance portant sur la discipline du français à la fin du cycle primaire et de la 8ème année scolaire dans les domaines : écouter, lire, parler et écrire. A la fin de la 8ème année et à des fins de comparaison, les compétences des écoliers et écolières ont été testées en anglais, à l’écrit et à l’oral. Le projet s’est notamment attaché à analyser si des facteurs tels que la dotation horaire ainsi que différentes variables en lien avec les élèves et le personnel enseignant ont une influence sur les compétences en langues étrangères des écoliers et écolières. Il a également permis de vérifier le degré d’atteinte des objectifs du plan d’étude à la fin de la 6ème et de la 8ème classe.